AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Les assassinats ne pourront rien contre la soif inextinguible de liberté des Guinéens (Koundouno)

Parce qu’ils ont des armes, parce qu’ils ont la gâchette facile ; parce qu’on a rarement vu des hommes en uniforme recherchés, arrêtés, jugés et condamnés pour avoir tué un ou des manifestants; parce qu’ils croient que ce qui arrive actuellement au capitaine Moussa Dadis Camara et ses anciens compagnons du CNDD ne peut leur arriver, les membres de la nébuleuse CNRD croient avoir la maîtrise parfaite de la situation. Parce qu’ils sèment la terreur dans les quartiers, les putschistes du 5 septembre 2021 croient avoir tué chez les citoyens guinéens toute idée de contestation.

Mais ils oublient que lorsque les opprimés touchent le fond, quand ils sont acculés ; ils trouvent en eux l’ultime force de résister, d’engager un baroud d’honneur qui peut s’avérer fatal pour un pouvoir tyrannique.

Comme l’a dit le doyen Souleymane Diallo, icône du monde des médias en Guinée, la voie dans laquelle le CNRD s’est engagé est sans issue. La “nébuleuse” ne pourra jamais vaincre le peuple de Guinée.

La grève générale et illimitée déclenchée par le mouvement syndical est un signal fort à l’endroit du caporal Mamadi Doumbouya et de ses acolytes. Si le pouvoir peut brandir devant la fameuse communauté internationale l’argument de la souveraineté pour empêcher toute prise de position sur la situation de la Guinée, il ne pourra jamais éteindre la soif de liberté et de changement des Guinéens. Comme 2006 et en 2007, ces derniers ne manqueront pas l’occasion de prouver à la face du monde leur détermination à faire de la Guinée un pays démocratique.

A lire aussi :

𝗦𝗘𝗞𝗢𝗨 𝗞𝗢𝗨𝗡𝗗𝗢𝗨𝗡𝗢
𝗥𝗘𝗦𝗣𝗢𝗡𝗦𝗔𝗕𝗟𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗦𝗧𝗥𝗔𝗧𝗘́𝗚𝗜𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗣𝗟𝗔𝗡𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗙𝗡𝗗𝗖

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!