Dans la journée du Mardi, une rencontre a eu lieu entre l’actuel 1er ministre, Bah Oury et les anciens locataire du palais de la colombe pour discuter des politiques de la gestion vu leurs expériences en tant qu’ancien PM.
En tout cas il s’agit, de six (6) anciens premiers ministres, de la politique guinéenne. En tête, Lamine Sidibé ainsi que François Louceny Fall, Ahmed Tidjane Souaré, Kabinet Komara, Mohamed Saïd Fofana, et Mamady Youla, chacun ayant occupé ce poste à des moments clés en République de Guinée.
PM depuis 1999 a 2004, Lamine Sidimé comme c’est de lui qu’il s’agit a pris la parole au nom des autres ministres invités à la même rencontrer pour discuter de la politique gouvernementale.
‹‹ Il (Bah Oury, ndlr) sait qu’il a été chargé d’une mission extrêmement importante, il sait que nous avons besoin de mettre toutes les énergies et toutes les intelligences ensemble pour pouvoir avancer. Il s’agit d’avancer pour la communauté nationale, pour la Guinée. Nous avons besoin d’être unis et de travailler ensemble pour exploiter pleinement les ressources de notre pays ››, a-t-il déclaré.
Plus loin, cet ancien patron de la primature a rappelé les coopérations entre les dirigeants et guinéens pour dit-il relever les défis auxquels le pays est confronté.
‹‹ Les étrangers viennent chez nous pour chercher de l’argent, mais ils tiennent compte de la capacité de notre cerveau à nous mettre ensemble et à travailler ››, a ajouté M. Sidimé.
Il faut rappeler que cette rencontre souligne les traces mais aussi de leçons pour tirer parti de toutes les expériences qu’il faut pour un lendemain meilleur et un avenir radieux du pays.
Les commentaires sont fermés.