AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

À la rencontre de dame djènè Kaba étudiante en mécanique

La mécanique est un métier purement physique exercer la plupart par des hommes dont la pratique était peu exercer par la couche féminine, au fil du temps quelques femmes ont commencée de s’intéresser à ce métier qui ont compris que c’est un métier qui n’est pas fait seulement que pour les hommes,mais pour les femmes aussi ce lundi 11 mars un journaliste reporter du site d’information générale oceanguinee.com est aller rencontrer dame djènè Kaba étudiante en mécanique générale au CFP Camara Laye à travers une interview qu’elle nous a accordée. 
Dame Kaba 

<<Tout a commencé lorsque j’avais échoué deux fois au Baccalauréat unique. Après, j’ai décidé de faire de la mécanique, car c’est un métier que j’ai toujours rêvé de faire, donc tout est parti de là.

J’ai donc pris l’initiative de fréquenter une école professionnelle. Ce n’est pas une obligation, mais plutôt un choix.
Certes, nous pouvons dire que tout se passe bien ici, en tout cas je n’ai aucun regret. Les enseignants sont à la hauteur, tant dans la théorie que dans la pratique. Ils font le maximum pour nous transmettre leurs connaissances et nous préparer au mieux pour le terrain.
Comme vous le constatez, nous sommes en cours pratique où nous confectionnons ce qu’on appelle la “chambre à air”, un objet permettant de maintenir les pneus en forme.
La collaboration, je peux vous dire qu’elle est excellente, puisque ce sont nos maîtres qui nous encouragent en premier. Disons que les choses fonctionnent comme le souhaitons. 
C’est un appel d’encouragement que je vais lancer à leur endroit, la faiblesse c’est  dans la tête, croire que tu n’es pas capable de telle ou telle métier est le premier ennemi de la personne, alors qu’elles (les filles) comprennent que tout ce que l’homme fait la femme peut le faire donc que personne ne baisse la garde que chacune d’entre elle cherche à faire un métier quoi qu’il soit.
Dans les différentes familles cela est une réalité alors cela doit cesser comme je le dis pas seulement qui est capable d’exercer un métier ou d’aller à l’école, que tous les enfants tous sexe confondu partent à l’école.
Certes aujourd’hui je ne  suis pas dans un bureau climatisé mais le fait d’aller à l’école pour obtenir le minimum de niveau fait beaucoup mon affaire et me facilite les choses dans mon métier. Alors que tous les enfants partent à l’école>>A-t-elle laissé entendre
Morlaye Damba pour oceanguinee

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!