Bénéficiant d’une évacuation sanitaire pour la Tunisie, l’ancien ministre sous Alpha Condé, Oyé Guilavogui aurait quitté la tunisie, son lieu de traitement autorisé par la justice Guinéenne, pour la Turquie auprès de l’ancien président Alpha Condé. Une information démenti par son avocat, Me Salifou Béavogui, qui dit d’ailleurs que son client a appris cette nouvelle avec surprise totale.
Dans cet audio que nous avons reçus, son avocat fait savoir qu’il a été rapporté que son client aurait fuit et qu’il aurait refusé de comparaitre devant le tribunal. Une accusation contre laquelle son client énergiquement en faux contre cette affirmation gratuite tendancieuse, mensongère, mal fondée et à la limite diffamatoire et calomnieuse.
Au dire de Me Béavogui qui a dénnoncé les condition et les raisons pour lesquelles sont client a été détenu à la maison centrale de Conakry, les médecins les plus qualifiés de la Guinée, après diagnostic, sont convenu sur le bésoin d’évacuation de l’ancien ministre, monsieur Oyé Guilavogui.
Les commentaires sont fermés.