AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Le Sénégal tiendra toujours son rang, il restera le pays ami et l’allié sûr et fiable de tout partenaire respectueux (Diomaye Faye)

Bassirou Dimaye Faye, désormais successeur officiel de Macky Sall à la tête du Sénégal, a dans son discours, lors de sa première apparition publique tenu hier lundi après son éléction assuré que le Sénégal restera l’allié sûr et fiable de tous ses partenaires étrangers respectueux.

« Je voudrais dire à la communauté internationale, à nos partenaires bilatéraux et multilatéraux que le Sénégal tiendra toujours son rang, il restera le pays ami et l’allié sûr et fiable de tout partenaire qui s’engagera avec nous dans une coopération vertueuse, respectueuse et mutuellement productive ».

La question à ce niveau est de savoir, si oui, Bassirou Diomaye Faye a déjà une liste de certains pays qui ne sont pas respectueux des engagements de partenariats.

Plus loinn il assure avec des intentions sincères son ambition d’apporter des changements au sein de l’organisation sous régionale, (CEDEAO), une organisation aujord’hui fortement décriée par les populations de la sous region ouest Africaine en particulier.

« Je lance un appel à nos frères et sœurs africains pour qu’ensemble, nous consolidions les acquis obtenus dans les processus de construction de l’intégration de la Cedeao tout en corrigeant les faiblesses et en changeant certaines méthodes, stratégies et priorités politiques ». 

Et enfin après avoir déclibé ses priorités, qui sont : la reconciliation nationale, la réfondation des institutions et le combat contre la corruption à toutes les échelles, le nouveau élu s’est engagé a assumé les fonctions du présient de la République avec toute sa détermination, et avec humilité, et la transparence.

 » Je m’engage à gouverner avec humilité, dans la transparence, à combattre la corruption à toutes les échelles »

Les commentaires sont fermés.