AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Guinée : Il est urgent et impératif de mutualiser les efforts en vue d’un retour apaisé et rapide à la démocratie (Dembo Sylla)

Tout à laisse à faire croire que l’appel du premier ministre Bah Oury à l’endroit de la classe politique et sociale du pays pour une prolongation de la transition Guinéenne, qui doit se terminé en décembre 2024, n’a pas été accepté par la plupart des politiques. De par plusieurs front, le refus a été officialisé. Tel est l’exemple du cas de Dembo Sylla, vice-président de l’UDG dirigé par Elhadj Mamadou Sylla, qui a lancé un appel de mobilisation à l’endroit des forces vives de Guinée pour le retour à l’ordre constitutionnelle prévue en fin d’année de cette année.

 » Forces vives de Guinée, coalitions de partis politiques, partis politiques, société civile, intellectuels évoluons en stratégies et tactiques. Evitons les vases clos. A quoi servent nos publications sur les réseaux sociaux des déclarations et condamnations des actes, déclarations et décisions du CNRD et du Gouvernement si nous dressons des murs de glace entre nous ? Les publications vont dans les archives moins de douze heures pour les plus importantes’’. 

Pour Elhadj Dembo, il est impératifs que les forces vives se retrouvent.

 » Il est urgent et impératif de se retrouver, se regrouper sincèrement et honnêtement pour mutualiser les efforts en vue d’un retour apaisé et rapide à la démocratie« .

Les commentaires sont fermés.