AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Investiture de Diomaye Faye : C’est le Sénégal qui gagne (Aliou Bah)

A travers sa page méta, le jeune leader et président du MODEL, s’est exprimé sur l’élecion du président Bassirou Diomaye Faye à la tête du Sénégal. Pour Aliou Bah, cette éléction est n’est pas qu’une victoire du pésident elu, mais du peuple Sénégalais, car dit-il, c’est la sénégal qui gagne. 
‘’Je pense que c’est une bonne chose. Nous avons tous suivi le processus qui a conduit à l’élection du nouveau Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye. C’est la consolidation de la démocratie sénégalaise qui, à chaque élection, est mise à rude épreuve. Ceux qui connaissent l’histoire politique du Sénégal, savent que c’est pas du tout une première qu’il y ait une situation pré-électorale très agitée. Cela a toujours été ainsi.
La chance du pays, qui a été le résultat d’un travail mené depuis de longues années du Président Senghor jusqu’à Macky Sall lui-même, c’est de faire en sorte qu’il y ait des paramètres de régulation, des mécanismes de gestion de crises. Les institutions de l’État, celles sociales et religieuses; donc, il y a toujours des moyens de recours à chaque fois que le Sénégal est en difficulté, quelque soit la tension, si elle atteint un niveau où tu penses que la société sénégalaise va exploser, il y a toujours un facteur régulateur qui ramène tout le monde autour de l’intérêt général et chacun prend ses responsabilités. C’est le Sénégal qui gagne’’

Les commentaires sont fermés.