AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Dakar : voici les motivations du procureur qui ont conduit le blogueur Guinéen en prison

Djibril Agil Sylla, alis Agi le King, en attendant son jugement qui est prévu pour le mardi prochain par le tribunal de Dakar, garde en mal sa patience en prison.

Mais pourquoi le procureur de Dakar lui a-t-il inculpé et placé sous mandat de dépôt ? Oceanguinee en sait un peu sur les motivations du procureur de Dakar, qui ont coûtées la liberté d’Agi le King. En fait, le blogueur très critique envers les autorités Guinéennes.

Convoqué à la Division spéciale de cybersécurité de la police nationale du Sénégal, suite à une plainte contre lui pour diffamation et injures publiques, Djibril Agil Sylla n’a pas dit la vérité aux enquêteurs sénégalais, lors de son interrogatoire. Au lieu d’une action sincère, il a plutôt tenté de faire croire aux policiers qu’il a un statut de réfugié au Sénégal et qu’il serait d’ailleurs un sénégalo-guinéen.

Très malheureusement pour lui, il n’a réussi a justifié ses déclarations avec des preuves à l’appui. De façon clair, le blogueur Guinéen n’a pas présenté de document pour justifiant ses propos, et ne dispose pas aussi une carte de séjour, alors que tout étranger qui a passé trois mois au Sénégal doit détenir ce papier, d’après la loi sénégalaise. Telle est donc la raison pour laquelle le procureur de la République a décidé, de le conduire en prison pour séjour irrégulier, en attendant son procès qui est prévu le mardi prochain.

Les commentaires sont fermés.