AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Alassane Ouattara se dirge-t-il vers un 4ème mandat à la tête de la Côte d’Ivire ?

Alassane Ouattara pour un 4ème mandat à la tête de la Côte d’Ivire ? Oui si on s’en tient au souhait et propos d’Adama Bictogo, proche du président ivoirien, président de l’Assemblée Nationale Ivoirienne dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Jeune Afrique. 

D’un point de vue constitutionnel, il a le droit d’être candidat en 2025 et, en tant que président en exercice, il demeure le candidat naturel du parti“. A-t-il déclaré.

Et de poursuivre, ” Mais, comme vous le savez, l’acte de candidature obéit à une décision personnelle. C’est donc à lui de la prendre. Mais pour le président de l’Assemblée nationale et membre du RHDP que je suis, en l’état, il est notre candidat naturel”.

Pour Monsieur Adama Bictogo le bilan du président Ouattara plaide largement en sa faveur au regard du travail accompli, du niveau de développement atteint par la Côte d’Ivoire pour obtenir des ivoiriens un 4ème mandat.

Quand on regarde le budget de l’État depuis sa prise de fonctions, en 2011, il a presque triplé”, a-t-il estimé enfin.

Pour le moment, Alassane Ouattara ne se pas prononcé la deçus, reste à savoir si les ivoiriens dans leur majorité entendent de la même manière que monsieur Adama Bictogo.

Les commentaires sont fermés.