AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Fodé Oussou au PM Bah Oury : tu n’étais pas là lorsque le CNRD faisait le coup d’Etat…

A l’occasion de l’assemblée générale de son parti, Dr Fodé Oussou Fofana, vice président de l’UFDG dans sa communication s’est voulu être clair pour le premier ministre Bah Oury, qui a déclaré vendredi dernier qu’il ya ” des forces de distribuer de l’argent à des jeunes pour descendre dans les rues, non pas pour manifester avec des pancartes, des revendications précises, mais pour s’attaquer aux personnes et à leurs biens”. Une déclaration mal perçue par l’UFDG, et qui a à travers son vice-président voulut remettre Bah Oury à sa place de premier ministre nommé par une junte qui a fait un coup d’Etat à son absence.

Ceux qui ont pris le pouvoir, c’est le CNRD, pas quelqu’un d’autres. Ce sont les militaires qui ont pris le pouvoir. Quand ils ont pris le pouvoir, ils ont mis en place un organe appelé CNRD. Le président de la transition a pris l’engagement que ni lui, ni les membres du gouvernement qu’il va mettre en place, ni les membres du CNT ne seront candidats aux élections. Il a pris l’engagement d’organiser les élections. Ils ont fait la charte de la transition sans nous. Ils se sont mis d’accord avec la CEDEAO sans nous pour dire que les élections vont être organisées d’ici la fin de l’année“. A fait entendre Dr Fodé Oussou Fofana.

Et de pousuivre pour les oreilles du premier ministre Bah Oury : ” Tu n’étais pas là lorsque le CNRD faisait le coup d’Etat. On te nomme, au lieu de t’occuper de ton poste, tu veux être le porte-parole du CNRD comme si c’est toi qui dois décider quand est-ce qu’on va organiser les élections. Quand le général Doumbouya, Amara Camara, Balla Samoura, Idi Amin parlent, ça nous intéresse“.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!