Alors que des fidèles priaient pour la santé de leur président dans plusieurs mosquées ce dimanche soir, l’ayatollah Khamenei s’est voulu rassurant en appelant les Iraniens à ne «pas s’inquiéter». Plus tôt dans la journée, Ebrahim Raïssi a été victime d’un «accident», selon des responsables et des médias officiels. «Un accident est survenu avec l’hélicoptère transportant le président» dans la région de Jofa, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, dans la province de l’Azerbaïdjan oriental, a indiqué la télévision d’État.
Des recherches compliquées
Les recherches sont rendues très difficiles par les «conditions météorologiques défavorables», a indiqué le ministre de l’Intérieur Ahmed Vahidi à la télévision d’État, en évoquant un «atterrissage brutal» de l’appareil sans donner de détails.
«Nous suivons de près les informations faisant état d’un possible atterrissage brutal d’un hélicoptère transportant le président et le ministre iranien des Affaires étrangères», a indiqué un porte-parole de la diplomatie à Washington. La télévision d’État iranienne diffusait en début de soirée des images de fidèles en train de prier pour la santé du président dans plusieurs mosquées, dont celle de la ville sainte de Mashhad (Nord-Est).
Le Figaro
Les commentaires sont fermés.