AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Transition en Guinée : Bah Oury doit savoir que l’histoire le condamne déjà (Foniké Menguè)

Comme aux yeux des nombreux Guinéens, Oumar Sylla, Fonikè Menguè, se dit être très deçu du premier ministre Bah Oury. Le cordinateur de FNDC dit ne pas comprendre le premier ministre Guinéen, qui fut pourtant, l’un des combattants pour l’instauration de la démocratie et le droit de l’homme en Guinée.

Dans son intervention qu’il a tenu dépuis l’étranger, il rappelle que,  » Bah Oury a mené des luttes pour la démocratie et les droits humains dans ce pays. C’est un leader compétent, un politicien chevronné. Je n’arrive pas à comprendre quelque chose. Ce cerveau organiseur de la manifestation du 28 septembre 2009, qui a fait des centaines de morts, se permet de renier ses valeurs pour des intérêts égoïstes et politiques politiciennes’’.

Il rappelle que l’actuel premier ministre Bah Oury, est ce leader qui  » a fait sortir des guinéens pour empêcher la confiscation du pouvoir par le CNDD. Il ne doit pas souiller la mémoire des victimes en accompagnant le CNRD dans la confiscation du pouvoir. Qu’il pense à l’histoire. Il ne peut plus rien reprocher à Moussa Dadis Camara« .

Pour Oumar Sylla, non seulement, Bah Oury  ne peut plus rien reproché au capitaine Dadis Camara, mais il doit surtout présenté ses excuses aux parents des victimes du 28 septembre 2009.

 » Il doit présenter des excuses aux parents des victimes du 28 septembre. Sinon, il va être continuellement frappé par une malédiction qui va perdurer. Il doit savoir que l’histoire le condamne déjà ».

Les commentaires sont fermés.