AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Les jours à venir toutes les forces, qui sont pour la démocratie, vont s’unir pour faire valoir le droit (S.Pendessa)

Ce vendredi 31 mai 2024, Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) et sa suite étaient à la rencontre du conseil de l’ordre des avocats de Guinée (COAG), à la quête d’un accompagnement dans sa lutte pour la liberté de la presse en Guinée.

Pour Pendessa, après avoir déposé la demande de soutient à la CNTG, espère que l’adhésion dans sa cause de l’ordre des avocats de Guinée ne fera pas défaut, et que dans les jours à vénir, toutes les forces se réuniront pour faire valoir le droit.

 » Vous allez voir dans les jours à venir, toutes les forces, qui sont pour la démocratie, vont s’unir, en tout cas pour ce qui concerne la presse, le barreau, le mouvement syndical, pour qu’on puisse faire valoir le droit. Les citoyens sont privés de l’information. C’est une préoccupation majeure parce que c’est leur droit à l’information qui est touché. Le Barreau est concerné d’ailleurs. Je vous apprends que la dynamique était déjà, selon nos informations ici, en cours et donc nous n’avons aucun doute que nous allons bénéficier de leur soutien inconditionnel, un soutien de poids ». 

Les commentaires sont fermés.