AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Je pense que l’occident est moins porté aujourd’hui vers la promotion et la défense des valeurs de démocratie (Cellou Dalein)

Invité de France 24 ce mercredi 5 juin 2024, le leader et président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo sur le soutient de la communauté internationale à la junte Guinéenne dirigée par le général Doumbouya au pouvoir dépuis le 5 septembre 2021. 

La deçu, il précise :

 » Je pense que l’occident est moins porté aujourd’hui vers la promotion et la défense des valeurs de démocratie et des libertés, que par la guerre d’influence et des intérêts économiques nationaux. Pendant longtemps, un coup d’État était condamné, la coopération économique était réduite à son minimum si elle n’était pas suspendue jusqu’au rétablissement de l’ordre constitutionnel. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Et nous pensons que même les violations flagrantes des droits de l’homme, on a eu une cinquantaine de jeunes abattus dans les rues, alors qu’ils manifestaient soit pour le délestage du courant ou pour exiger le respect des dispositions de la charte, on n’a pas senti les condamnations ou les exigences de justice auxquelles on était habituées il y a quelques années. Donc, on considère que l’occident ménage la junte, cette junte-là, pour des raisons qu’on n’arrive pas à expliquer« . A-t-il fait savoir

Les commentaires sont fermés.