AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Procès 28 sept 2009 : le président Cellou Dalein doit savoir que s’il a été sauvé, c’est grâce à Toumba (Me Yomba)

Le procès sur les massacres du 28 septembre 2009 s’approche du jour au jour à sa fin. Après les plaidoiries des avaocats du capitaine Dadis Camara, président de la transition en cette période, fut le moment des avocats de Cdt Aboubacar Diakité, alis Toumba, de prouvé l’innoncence de leur client. 

Si pour Me lancinet, l’accusé Toumba Diakité ne fait l’ombre d’aucun doute, Me Yomba quand à lui, dira que le leader et président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo doit savoir que s’il a survecu au stade, c’est grâce à Toumba Diakité, et que Dadis était bel et bien à Marocana, ou d’ailleurs il a fait un rituel.

Dadis était au Marocana avec son chef de régiment. Etant à son centre de commandement là-bas, il a fait un rituel très dangereux. J’emporterai ça dans ma tombe. Quand le président Cellou Dalein Diallo est tombé, il a demandé à son chauffeur d’aller le cueillir. Accidentellement, ils se sont vus avec Toumba et ils ont : ‘président, Toumba est là’. Donc, le président Cellou Dalein doit savoir que s’il a été sauvé, c’est grâce à Toumba’’. A-t-il assuré.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!