AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Coopération : la Guinée réintègre le Conseil permanent de la francophonie et toutes les commissions de l’OIF

Après un séjour de travail qu’il a éffectué en europe, le ministre Guinéen des Affaires Étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, Dr. Morissanda Kouyaté, après un bon moment de sa suspension, la Guinée retrouve son sourrire en obtenant la lévée de sa suspension au sein de l’Organisation Internale de la Francophonie (OIF). Une annonce faite par le ministre en personne hier mercredi 03 Juillet 2024. 

Dans sa commnication, le ministre a dans sa communication, remercié l’OIF qui a de nouveau ouvert ses portes à la Guinée :

” C’est l’occasion de remercier l’OIF qui a d’abord ouvert ses portes à notre pays pour que la Guinée parle d’elle-même devant les membres de cette organisation”

pour ce qui est des sanctions, Morissanda fait savoir que les sanctions de l’OIF qui pesaient sur la Guinée, ont été complétement levée, et que la Guinée a retrouvée sa place au sein de l’organisation.

” Après notre communication au nom du chef de l’Etat le 19 (juin), il y a eu une réunion du conseil permanent de l’OIF à Paris le 26 juin. Les sanctions ont été levées. La Guinée réintègre le Conseil permanent de la francophonie et toutes les commissions de la francophonie. La Guinée reprend toute la coopération avec la francophonie.”

Les commentaires sont fermés.