Décidément, par le fait de la refondation pacotille du CNRD, la Guinée renoue avec le système socialo-communiste (Aliou Bah)
Décidément, par le fait de la refondation pacotille du CNRD, la Guinée renoue avec le système socialo-communiste de son époque que l’on croyait révolue. En effet, c’est une tragédie de faire d’un pays du 21ème siècle, un village enclavé où les sujets les plus importants de la société se discutent par murmures, rumeurs et ragots.
Évidemment, un dirigeant conduit son pays selon son mode de fonctionnement et son niveau d’éducation (social, religieux et académique). On dit souvent que le scorpion ne pique pas par mauvaise intention mais parce que c’est sa nature.
Alors si une autorité de fait, pour une raison ou une autre, décide de fermer les médias crédibles, de verrouiller les sources indépendantes d’informations, de combattre les journalistes, d’éteindre les débats publics, n’est-ce pas une manière d’égarer les populations en ne leur laissant pas d’autres choix que d’écouter et croire à tout et n’importe quoi ?
N’est-ce pas une stratégie pour abrutir la jeunesse afin de l’amener à se contenter de futilités, de se distraire du buzz et d’adopter le mensonge comme mode de vie ?
A lire aussi :
La dictature s’instaure par la manipulation des masses à travers les rumeurs et fausses informations fabriquées dans le laboratoire du système. Les dirigeants en manque de vertu n’ont intérêt qu’à composer avec une population immature, distraite et soumise. Leur ennemi, c’est la bonne information qui s’obtient à travers l’esprit critique, la transparence, la contradiction et le professionnalisme.
Aliou BAH
Les commentaires sont fermés.