AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Le FNDC situe le lieu de détention de ses deux responsables et fait une invite d’action (déclaration)

0

La Coordination Nationale du FNDC exprime sa profonde indignation et sa réprobation devant les traitements cruels, inhumains et dégradants infligés à son Coordinateur National Oumar Sylla, alias Fonikè Manguè, et son Responsable des antennes et de la mobilisation, Mamadou Billo Bah, lors de leur kidnapping survenu dans la nuit du mardi 09 juillet 2024.

En effet, hier dans la soirée du mardi 09 juillet 2024, un contingent d’éléments mixte des Forces Spéciales (FS) et du Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) ont pris d’assaut le domicile du Coordinateur National avec un déchaînement de violence inouï.

Les deux leaders du FNDC ont été brutalisés, malmenés, lynchés à coup de poings et de pied au visage puis traînés par terre jusqu’aux véhicules de leurs ravisseurs avant d’être conduits, d’abord à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie (DCIJ-GN) à 23 heures puis transportés encagoulés sur l’île de Kassa aux alentours de minuit dans le camp de concentration des Forces Spéciales.

Depuis 00 heures, dans les mains des éléments de la force navale des forces spéciales basée sur l’île de KASSA placée sous le commandement de Mamadi Doumbouya, nos camarades sont en train d’être torturés sans ménagement et soumis à des interrogatoires extrajudiciaires ponctués d’injures grossières au rythme insoutenable des aboiements des chiens bergers allemands de la dite unité.

Le FNDC prend à témoin l’opinion nationale et internationale du fait que leurs deux dirigeants sont actuellement exposés à de graves dangers pour leur intégrité physique et morale et tient pour responsables le CNRD de tout ce qui adviendra.

Le FNDC exhorte le Barreau de Guinée ainsi que tout Guinéen épris de justice et de liberté à agir immédiatement pour faire cesser ces pratiques rétrogrades et déshonorantes pour notre pays et à exiger la libération immédiate et sans condition de Fonike Mengue et Billo Bah.

Le FNDC invite les antennes des Forces Vives de Guinée d’Europe et des États-Unis d’Amérique à se mobiliser massivement et à se mettre en ordre de bataille pour entreprendre des actions décisives dont la nature et le mode opératoire leur seront déterminés très prochainement.

Les antennes de Conakry et celles de l’intérieur du pays sont quant à elles invitées à se tenir prêtes à recevoir prochainement des instructions dont la mise en œuvre conduira à la libération de notre pays de la dictacture sanglante de Mamadi Doumbouya.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.

La Coordination Nationale du FNDC

Conakry, 10 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.