Dans la nuit mercredi dernier, un jeune homme consommateur de la drogue kush a ôté la vie d’un père de famille du nom de Mamadou Aliou Barry âgé d’une quarantaine d’années au quartier Taouyah dans la commune de ratoma, dans la circonstance les jeunes se trouvant en bordure de mer étaient venus fumer de la drogue kush dans son atelier chose qu’il a refusé et sa tournée à la vinaigre entre lui et ce jeune homme qui a vu son tabac renverser lors de leurs altercations et le défunt Mamadou Aliou a reçu un choc au niveau de son cou et avait été transporté d’urgence à l’hôpital où il avait succomber quelques heures plus tard.
Mariame Diallo épouse du défunt raconte les circonstances de la mort de son époux
J’étais en train de cuisiner quand ma petite fille est venue en pleurant en disant que quelqu’un avait frappé son père. Nous sommes tous partis en courant, mais il avait déjà été transporté d’urgence à l’hôpital de Ratoma. Cependant, là-bas, il n’a pas été reçu car il était dans un état critique. Nous nous sommes dirigés vers Ignace Deen où les médecins ont fait tout leur possible, mais finalement, vers 19h, il a rendu l’âme.
Je demande aux autorités de s’occuper maintenant de mes enfants qui sont devenus orphelins de père. C’est à elles de décider de la manière de mettre fin à cette criminalité. Aujourd’hui, c’est chez nous, mais demain, cela pourrait arriver chez quelqu’un d’autre, même si nous ne le souhaitons pas. Elles doivent agir contre cela.
C’est vers le soir du mercredi que les jeunes qui fument de la drogue en bordure de mer sont venus lui demander de quitter son atelier, chose à laquelle il n’a pas obtempéré et a insisté pour qu’ils déguerpissent de son lieu de travail. D’autres ont compris, par contre, que celui qui a ôté sa vie a insisté et n’a pas quitté. Dans leur dispute, s’il faut dire bagarre, le jeune avait une boule de kush. D’après les explications, cette dernière est tombée et le jeune lui a demandé de payer. Pour calmer les ardeurs, les amis du jeune drogué lui ont donné 5000 fg comme prix de cette boule. Mais n’étant pas satisfait, certainement sous l’effet des stupéfiants, il a engagé une bagarre entre eux et a poussé avec force maître Mamadou Aliou, qui est tombé sur la tête et a fait une crise. Il a été transporté d’urgence à Ratoma, mais hélas, c’était trop tard d’après les médecins qui l’ont reçu, et finalement, il a rendu l’âme.
Effectivement, nous avons des inquiétudes puisque nous vivons ici en famille et nous sommes les voisins directs de ces délinquants, donc c’est vraiment une préoccupation pour nous. Nous interpellons les autorités face à cette situation, puisque la kush est déjà interdite partout sur le territoire national.
Les commentaires sont fermés.