AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

A la rencontre de Kadiatou Diallo, la 1ère de la région de Conakry au BEPC

Après la proclamation des résultats de brevet du Premier cycle BEPC la semaine dernière, Kadiatou Diallo élève du groupe scolaire saint Georges de Taouyah a été placé 1ère de la ville de Conakry, un journaliste du site oceanguinee.com est allé à sa rencontre dans une interview qu’elle a accordé pour s’exprimer sur sa méthode de réussite, sa joie, le remerciement des parents, encadreurs et amies et son choix professionnel dans l’avenir pour le domaine de la médecine.
Kadiatou Diallo estime qu’il n’y a de secret dans les études il suffit juste d’apprendre

<< Aujourd’hui je suis très fière de moi et de mes efforts, je remercie mes parents de m’avoir soutenue, mes encadreurs de maisons, mes professeurs et mes amies,dans les études il n’y a pas de secret il suffit juste de réviser, ne pas trop accumuler les leçons suivre les révisions à l’école et surtout se concentrer à la maison traiter beaucoup d’exercice. 

Les révisions étaient intense puisqu’après les cours à 14 heures, nous continuons les révisions jusqu’à 18 heures et quand je rentres à la maison,la nuit aussi je revisais mes quelques leçons littéraires et les week-ends j’avais mon professeur de maison avec qui je traitais beaucoup d’exercice en Mathématiques, physiques et chimie. 
Pour le moment je ne peux pas dire plus,puisque je passe pour la 11ème année, mais je compte évoluer dans le domaine de la médecine pour sauver des vies. 
Pour mes amis qui n’ont pas eu leurs moyennes, je les encourage et ils doivent doublé d’efforts pour se préparer l’année prochaine et ne pas surtout abandonné. >>

 

Morlaye Damba pour oceanguinee.com 

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!