La réponse du ministre Ousmane Gaoual à Guy Marius Sagna, député de la CEDEAO
Avec Morlaye Damba, pour oceanguinee.com
Dans un requisitoire sans appel que le député Guy Marius Sagna a tenue à Abuja au parlement de la CEDEAO sur les violations de droits de l’homme en Guinée commis par le regime du Général Président Mamadi Doumbouya, l’honorable Sagna a fait montre de sa solidarité au peuple Guinée, dit-il qui se trouve être gouverné par une dictature, et que les violations des droits de l’homme s’arrêter.
Après cette sortie dont nous vous laissons la vidéo, le ministre parole du gouvernement de la transition Guinéenne, en la personne d’Ousmane Gaoual, lui a fait un retour qui est loin de toute diplomatie.
Pour Ousmane Gaoul, les propos de Guy Marius sont tous sauf admissible, car selon, lui, ils portent atteinte à la délégation Guinéenne présente à l’occasion de cette assemblée, ainsi que les institutions de la République et le pays.
Ci-dessous, la réaction d’Ousmane Gaoual :
” Les propos tenus par le député membre du Parlement de la CEDEAO, Guy Marius Sagna, sont inadmissibles et portent atteinte à notre délégation sur place, à nos institutions et à notre pays. Nous les condamnons fermement.
Mais qu’a-dit le député Sagna ? Ci-dessous, la vidéo de son intervention pour mieux comprendre.
Les commentaires sont fermés.