AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

La réponse du ministre Ousmane Gaoual à Guy Marius Sagna, député de la CEDEAO

Avec Morlaye Damba, pour oceanguinee.com

Dans un requisitoire sans appel que le député Guy Marius Sagna a tenue à Abuja au parlement de la CEDEAO sur les violations de droits de l’homme en Guinée commis par le regime du Général Président Mamadi Doumbouya, l’honorable Sagna a fait montre de sa solidarité au peuple Guinée, dit-il qui se trouve être gouverné par une dictature, et que les violations des droits de l’homme s’arrêter. 

Après cette sortie dont nous vous laissons la vidéo, le ministre parole du gouvernement de la transition Guinéenne, en la personne d’Ousmane Gaoual, lui a fait un retour qui est loin de toute diplomatie.

Pour Ousmane Gaoul, les propos de Guy Marius sont tous sauf admissible, car selon, lui, ils portent atteinte à la délégation Guinéenne présente à l’occasion de cette assemblée, ainsi que les institutions de la République et le pays.

Ci-dessous, la réaction d’Ousmane Gaoual : 

Les propos tenus par le député membre du Parlement de la CEDEAO, Guy Marius Sagna, sont inadmissibles et portent atteinte à notre délégation sur place, à nos institutions et à notre pays. Nous les condamnons fermement.

Ce dernier s’est permis d’offenser sans tenir compte des protocoles, en accusant sans preuves et en utilisant des méthodes controversées. Nous considérons cette tentative comme un moyen de semer la division et de porter atteinte à la paix et à la stabilité.
Notre pays traverse une période délicate et nous travaillons sur plusieurs axes, tant sur le plan sociopolitique qu’économique. Les efforts pour renforcer nos institutions se poursuivent: le procès du 28 septembre 2009 et les journées de concertation nationale dans le cadre du dialogue politique inter-guinéen vont dans cette direction.
Face à cela, nous assumerons notre responsabilité pour empêcher toute tentative de déstabilisation par des discours irresponsables. Ceux qui prétendent défendre nos intérêts mais utilisent des méthodes extrémistes ne trouveront aucun soutien.
Il est essentiel que les membres, acteurs et activistes respectent les protocoles établis, la souveraineté de chaque pays et n’utilisent pas leurs prérogatives au profit de leur propre agenda en semant la division et la confusion dans l’esprit des Africains. De telles actions sont contraires à l’esprit de coopération et de respect mutuel que nous cherchons à promouvoir.” A laissé lire Monsieur Ousmane Gaoual, Ministre porte parole du gouvernement de la transition Guinéenne/

 

Mais qu’a-dit le député Sagna ? Ci-dessous, la vidéo de son intervention pour mieux comprendre.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!