États-Unis: Donald Trump accepte l’investiture républicaine et promet une victoire incroyable à la présidentielle
Cinq jours seulement après avoir failli perdre la vie dans un meeting de campagne, Donald Trump est remonté jeudi 18 juillet sur scène. Il s'est posé non seulement en rescapé miraculeux des balles qui l'ont frôlé, mais surtout en grand patron incontesté de la droite américaine.
Dans un discours inhabutuel, Donald Trump a ce jeudi une après avoir accepté avec fierté sa nomination pour la reconqûete de la Maison Blanche, a promis une “victoire incroyable” des républicains à la présidentielle de novembre, Il a aussi promis “les quatre plus belles années de l’histoire” des Etats-Unis s’il regagne le bureau ovale.
Cinq jours après avoir été la cible de tirs lors d’un meeting de campagne, l’ancien président de 78 ans est donc remonté sur scène, sous haute sécurité, prononçant un discours d’environ 90 minutes en grand patron incontesté de la droite américaine.
“Je me présente pour être le président de toute l’Amérique, pas de la moitié de l’Amérique”, a-t-il lancé dans cette allocution dont les accents rassembleurs sont toutefois restés minoritaires par rapport à ses thèmes de prédilection: la criminalité, l’immigration, l’inflation…
Le républicain est revenu sur la tentative d’assassinat dont il a été victime en Pennsylvanie, en confiant qu’un tel récit lui était “douloureux”.
“Il y a juste quelques jours, mon voyage avec vous a failli tourner court. Et pourtant nous sommes là ce soir“, a déclaré le candidat aux milliers de militants présents qui, pour beaucoup, considèrent qu’il a bénéficié d’une intervention divine.
Il a promis une « victoire incroyable » des républicains à la présidentielle de novembre, clôturant en star une convention d’un parti en ordre de marche derrière sa candidature.
Les commentaires sont fermés.