Bah Oury, lance les travaux d’aménagement de la Cité des sciences et de l’innovation en Guinée sur le site littéralement abandonné du CERESCOR
Crée le 12 juillet 1982, le CERESCOR, qui est un vivier dans le domaine de la recherche a toujours dépuis sa création été un centre de référence, et les résultats de ces recherches ont souvent aidés les pouvoir politique à prendre des décisions sur les questions du développement durable.
C’est une annonce faite par le premier ministre Amadou Oury Bah à travers son compte ” X”. La dessus, il laisse lire :
” Je suis heureux et fier du lancement des travaux d’aménagement de la Cité des sciences et de l’innovation en Guinée sur le site littéralement abandonné du CERESCOR. Pour notre pays et la communauté universitaire, il s’agit d’une renaissance et d’une réconciliation avec un passé illustre de la recherche à Rogbané.”
A coté de lui, le ministre en charge du département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et d’autres ministres de son gouverment.
Mais la question qui interesserait, est celle-ci : Pourquoi ce site a été durant tout ce temps abandonné, en reprenant biensure le mot du premier ministre ?
Les commentaires sont fermés.