AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Décès de Toumani Diabaté : Véritable virtuose de la Kora, il a illuminé l’Afrique et le monde avec son talent exceptionnel (Guillaume Soro)

Pour l'ancien premier ministre Ivoirien, Guillaume Soro, la disparition est une immense perte pour l’art en général et pour la musique en particulier.

Comme annoncé dans nos précédents articles, l’artiste Malien Toumani Diabaté a rendu l’âme hier vendredi à Bamako. Une disparition qui, depuis hier a fait réagir beaucoups de figures africaines. Pour plusieurs parmi, sa disparition est une immense perte pour la musique africaine. Et de ces intervenants, figure l’ancien premier ministre Ivoirien, Guillaume Soro, qui a aussi pleuré une perte inattendue d’un frère. 

C’est avec une profonde émotion que j’ai appris le décès de l’artiste malien Toumani Diabaté, survenu le vendredi 19 juillet 2024. Véritable virtuose de la Kora, il a illuminé l’Afrique et le monde avec son talent exceptionnel et sa maîtrise de cet instrument traditionnel. Récompensé par deux Grammy Awards et cinq nominations à cette prestigieuse distinction, il a porté la musique malienne au firmament.
Sa disparition est une immense perte pour l’art en général et pour la musique en particulier. Je pleure la perte inattendue d’un frère avec qui j’ai eu le privilège de partager des moments précieux lors de nos conversations à Bamako et à Abidjan.
En cette triste circonstance, a-t-il poursuivit, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses admirateurs et à toute la communauté culturelle africaine. Je partage leur chagrin et prie pour que le Tout-Puissant l’accueille dans son paradis.
A lire aussi :
Guillaume Kigbafori Soro

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!