AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Conakry : un immeuble effondré à la minière

Par Morlaye Damba

Conackry : ce jeudi 25 juillet 2024,un immeuble abritant un hôtel s’est effondré à la minière, commune de Dixinn. Pas de perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels. Aussitôt informés autorités locales, communales et les responsables du ministère de l’habitat se sont rendus sur le lieu pour constater les faits, a constaté sur place un journaliste reporter du site oceanguinee.com qui a recueillis les propos du chef de secteur.

Bangoura Mohamed, chef de secteur à Belle Minière, explique les circonstances de l’effondrement et la plainte des citoyens avoisinant qui avait constater des fissures sur l’immeuble.

<<C’était aux environs de 11 heures ce jeudi que j’ai été informé par un citoyen de ma localité, soi-disant qu’un immeuble s’était effondré. Cet immeuble abritait un hôtel appelé Africa, mais cela faisait longtemps qu’il n’était pas habité, sauf pour l’antenne de la société de téléphonie Orange qui était sur le toit. L’hôtel avait été construit depuis plusieurs années. Après l’effondrement, les autorités locales, communales et les responsables du ministère de l’Habitat étaient sur les lieux pour constater les dégâts.  
Auparavant, le chef de quartier et moi-même nous étions rendus une fois sur place, suite à une plainte des citoyens qui habitaient à côté et qui avaient constaté des fissures sur l’immeuble. Ce jour-là, les citoyens nous avaient demandé de dire au propriétaire de ne pas abriter des personnes. C’est pour cela qu’au moment de l’effondrement, il n’y avait personne sur les lieux, ce qui explique qu’il n’y a pas eu de victimes.>> A-t-il conclu

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!