AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Conakry : Simon Pierre Camara activiste de la société civile arrêté le samedi dernier

Par Morlaye Damba

Dans la nuit du samedi dernier, l’activiste Simon Pierre Camara et président de L’ONG MPPD ( Messagers pour la Paix et le Développement) a été arrêté par les gendarmes et un élément habillé en tenue des forces spéciales tous en cagoules dans son domicile à Yembeya dans la commune de Lambangny, un journaliste reporter s’était rendu à son domicile pour recueillir des informations sur les circonstances de son arrestation à travers son épouse.
ONY KOUAMOU Aminata, épouse de l’activiste Simon Pierre Camara : explique les circonstances dans lesquelles son époux a été arrêté par les gendarmes et un élément habillé en tenue des forces spéciales
« C’est le samedi dernier que mon mari a reçu l’appel d’un inconnu. Ce dernier lui a demandé de lui indiquer son habitation. Quelques minutes plus tard, des pick-up remplis de gendarmes sont venus, ainsi qu’un autre élément des forces spéciales sur une moto. Ils ont trouvé mon mari dans la cour et m’ont demandé s’il était là. Le temps pour moi de demander ce qui n’allait pas, ils étaient déjà rentrés dans le salon. Sans poser aucune question et sans mandat d’ailleurs, ils l’ont pris et sont partis avec lui vers une destination que nous ne connaissons toujours pas. Mais avant de partir, ils ont ramassé le téléphone qui était posé sur la table. »

<<Contrairement à ce que les gens racontent sur les réseaux sociaux, mon époux n’est qu’un simple président d’une ONG qui parle de l’union de la forêt, donc cela n’a rien de politique. Pour le moment, rien n’est dit puisque, comme je vous le dis, même une simple convocation n’est pas déposée pour justifier son arrestation. Je peux vous rassurer qu’il ne se reproche de rien, sinon, quand même, il allait quitter les lieux, mais c’est ici qu’il a été arrêté.

Ce qui est d’ailleurs marrant, c’est le fait de ne pas savoir sa position exacte, et nous n’avons pas communiqué avec lui depuis son arrestation. J’ai fouillé partout, pas de suite favorable, et même ceux qui sont en train de nous aider, les recherches sont arrêtées ce matin. Là où je vous parle, je vis avec beaucoup de peine, rien ne me rassure que je ne serai pas arrêtée aussi. Donc, je fais appel aux autorités pour libérer mon cher époux afin qu’il puisse retrouver sa famille.>>
Il faut préciser, qu’aux dernières nouvelles le tribunal de première instance de Dixinn s’est prononcé sur son arrestation et les faits qui lui sont reproché.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!