Le Niger délivre un passeport diplômatique à Kemi Séba en reponse l’acte de la France
Les autorités françaises pensaient m’enterrer, alors qu’en me persécutant, elles ont, une fois encore, contribué involontairement à me renforcer. Cher gouvernement néocolonial français, merci pour votre imbécillité. (Kémi Saba)
L’activiste Franco-Béninoi, Kemi Séba après vu être retiré sa nationalité française, a bénéficié de la grande grâce de la part de Général Tiani du Niger, qui l’a accordé un passeport diplômatique Nigérien. Une annoncé qu’il a lui-même faite via sa page méta en ces termes :
” En réponse à la procédure de déchéance de ma nationalité commise par la Françafrique contre ma personne (dont l’objectif inavoué était de tenter de limiter mes déplacements, et ainsi freiner la portée de mes actions anticolonialistes), le général révolutionnaire et visionnaire Abdourahamane TIANI, chef de l’État du Niger, accompagné des valeureux membres du CNSP (qui, depuis leur prise de pouvoir il y a un an de cela maintenant, mènent une révolution Historique au Sahel), a décidé de m’octroyer le passeport diplomatique, eu égard au combat que je mène depuis 25 ans pour l’Afrique, ce au péril de ma vie.”
Pour lui, l’acte posé par Paris qui a déchu natonalité française, n’avait de but que de limiter ses déplacements et ainsi freiner la portée de ses actions anticolonialistes. Mais poursuit-il, en le « persécutant », la france a une fois encore contribué involontairement à le renforcer
En me « persécutant, ils ont contribué involontairement à me renforcer »
A l’en croire, l’acte posé par les autorités Nigériens, qui ont bien voulu l’octroyé un passeport diplômatique, est une reconnaissance claire du “combat qu’il mène depuis 25 ans pour l’Afrique et ce, au péril de sa vie”.
Pour ce qui est de sa carrière politique, Kémi Savoir qu’il a bel et bien un programme politique pour son pays, le Bénin, mais un programme à long terme, et qu’il prétend lancé une révolution au Bénin à l’image certaines figures révolutionnaires dont -il a cité les noms.
Les commentaires sont fermés.