AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Cap sur l’accident de circulation survenu dans la nuit du samedi faisant état de 3 morts à Wanindara

Par Morlaye Damba

CONAKRY : Dans la nuit du samedi au dimanche un accident de circulation a eu lieu aux environs de 4 heures du matin faisant état de trois morts à Wanindara dans la commune de Lambangny, dont deux morts sur places et l’autre à l’hôpital sino-Guinéen. Et les blessés se Un journaliste du site oceanguinee.com s’est rendu dans la famille de l’une des victimes de cet accident pour recueillir des informations sur les circonstances de cet accident.
Mamadou Lamarana Ly, frère de la victime, a déclaré :
« Précisément, nous ne savions pas à quelle heure juste l’accident est survenu, mais quelqu’un était venu réveiller mon frère très tôt le matin. Il lui a informé que mon frère avait eu un accident et qu’il se trouvait en urgence à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne. Sur place, ils ont réveillé notre grand-frère puis sont partis. Déjà, le grand-frère était informé que le petit (Boubacar Ly) était déjà à la morgue, vu que c’était lui qui conduisait. 
À l’hôpital sino-guinéen, ils ont dénombré qu’il y avait six personnes dans la voiture, dont une fille. Lui et la fille ont rendu l’âme sur place, deux autres étaient placés sous respirateur et les deux derniers étaient conscients et arrivaient à s’exprimer. Environ deux heures plus tard, la troisième personne a également rendu l’âme, et l’autre a été transporté d’urgence à l’hôpital Donka, où il se trouve dans un état critique.
Ils sont au nombre de trois à être décédés dans l’accident : mon jeune frère Boubacar Ly, Mariama Sadjo Barry et Souleymane Bah, tous du même quartier. C’étaient des amis inséparables. 
Il fallait donc aller au commissariat de Sonfonia pour récupérer le certificat d’inhumation avec les autorités, car ce sont eux qui ont transféré les corps. Boubacar Ly et Souleymane Bah ont été inhumés hier, et pour la fille, son inhumation est prévue pour aujourd’hui. En cette période de la saison des pluies, je demande aux conducteurs d’être prudents, et l’alerte météo avait prévu qu’il allait pleuvoir dans les deux jours précédents. Je profite pour dire aux gens que la vidéo de Mariama Sadjo Barry qui circule sur les réseaux sociaux a été faite depuis le mois de Ramadan passé. La vidéo n’est pas récente, comme les gens le racontent.>>

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!