AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Nos premiers constats sur la journée ville morte de ce lundi 12 août 2024 sur la zone de Cosa

Les forces vives de guinée ont appelé leurs militants et sympathisants à observer une journée ville morte dans la capitale Conakry et environnant ce lundi 12 août 2024.

Notre premier constat de ce matin révèle que la circulation est très fluide au rond-point cosa, les citoyens vaquent librement à leurs occupations, les deux marchés sont remplis, quelques boutiques et magasins sont fermés et par contre d’autres sont ouverts, les pick-up de la police et la gendarmerie sont postés dans quelques endroits.

Quelques citoyens estiment que cette journée ville morte ne leurs concerne pas et que cela n’arrange pas la population qui vie de jours en jours.

A rappeler que l’objectif de cet appel à une ville morte est :

  1. d’exiger la libération inconditionnelle et immédiate de Foniké Mengue et Billo Bah;
  2. le retour à l’ordre constitutionnel par l’organisation d’élections inclusives et transparentes avant le 31 décembre 2024;
  3. le strict respect de toutes les dispositions de la Charte notamment celles relatives aux libertés publiques et aux droits de l’homme ainsi que celles interdisant la candidature des responsables de la transition aux élections prévues pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Pour le moment le mot d’ordre est ignoré par les citoyens de cosa,un constat fait par un journaliste du site oceanguinee.com

Avec Morlaye Damba pour oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!