Les jours passent et les nouvelles restent les mêmes en ce qui concerne l’état et le lieu de détention d’Oumar Sylla, alias Foniké Menguè et Billo Bah enlévés depuis le 09 juillet dernier. Un kinaping qui ne laisse aucun être conscient.
Pour Elhadj Mamadou Sylla, un des grands frères de Foniké et président de l’UDG qui a reçu à son domicile, quelques acteurs des médias fermés par les autorités de la trannsition Guinéenne, son espoir de revoir Oumar Sylla et Billo Bah en vie s’est reduit. En ce qui le concerne, à 90%, ces deux acteurs de la société civile Guinéenne, ne sont plus en vie, une information relayé par nos confrères de mosaiqueguinee.
” Pour Billo et Foniké, on ne sait pas où ils sont. Est-ce qu’ils vivent même ? En tout cas moi, sérieusement parlant, je dirais à 90% qu’ils ne sont plus en vie. Je ne dis pas 100% parce qu’on ne peut jamais être sûr de quelque chose à 100%.”
Pour ce qui est de la raison qui le motive à avoir cette intuition, il y’a juste à entendre et comprendre les propos d’Ousmane Gaoual, ministre porte parole du gouvernement et d’Amara Camara, ministre sécréaire à la présdence.
” Quand on fait la somme de la sortie de Ousmane Gaoual Diallo et Amara Camara, quand ils disent qu’ils ne savent pas où ils sont et que même un adulte peut disparaître ; tu diras qu’ils ne sont plus en vie même si Dieu est miracle“.
Les commentaires sont fermés.