Sangaredi : la CBG soullage la population de Boullèrè en l’offrant une passerelle d’une longueur de 40 mètres et une largeur de 2 mètres
Dans la région de Boké, préfecture de Sangarédi, dans le cadre de ses engagements envers les populations locales, la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), a offert une passerelle à la population de Boullèrè, dans la sous préfecture de Sanagrédi. Une oeuvre qui rentre dans le cadre du désenclavement de communautés villageaoises de cette zone géographique de la Guinée. un geste de la CBG, qui rentre dans le cadre de la responsabilité sociétale et environnementale, une réalité.
Pour Dame Fatimatou Bintou Diallo, conseillère en charge des relations communautaires à la CBG, présente à l’occasion de la remise de l’ouvrage aux communautés de la zone, la réalisation de cet ouvrage fait suite à une plainte qui date de l’année 2028.
” La réalisation de cet ouvrage fait suite à une plainte qui date de 2018. Pour un début, on a réalisé un pont, mais qui n’a pas donné. Après les fortes pluies, tout est parti. Les communautés étaient totalement enclavées. De l’autre côté de la rive, il y a beaucoup de champs, ” a-t-elle fait savoir avant de revenir sur ce qui a faciliter la realisation de l’ouvrage, à savoir l’accord obtenu et le déploiement d’une équipe sociale qui a été valablement impliquée pour la facilitation de la realisation dudit ouvrage.
Dans la même ligne, elle a sollicitée des populations concernées par l’ouvrage, la conservation des têtes de sources et prise à sauver des vies humaines, et de preciser :
” la CBG l’a réalisé, mais sa protection revient à la communauté. Grâce à cette passerelle, 19 villages ont été désenclavées”
Pour monsieur Mamadou Sarifou Bah président du district de Boulléré, qui a intervenu au nom des populations de Boullèré, ce sécours de la CBG appaisera beaucoups de peines que la population a longtemps vécue.
” Cet ouvrage vient désenclaver plus de 20 localités qui, dans un passé récent, rencontraient d’énormes difficultés liées à la circulation des personnes et de leurs biens. Aujourd’hui, le handicap de la rivière infranchissable est derrière nous”.
Pour monsieur Pépé Bolamou, ingénieur d’études à la CBG, ” quand la CBG prend un engagement, elle le respecte jusqu’au bout. Il n’y a pas d’ambiguïté sur la qualité de l’ouvrage parce que tout a été fait suivant les normes”

Sadou Diallo pour oceaguinee.com
Les commentaires sont fermés.