AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Guinée : Deux morts par balles, le FVG dénoncent et félicitent une manifestation pacifique qui n’a pas eu lieu

A quoi joue t-on et sur quoi sommes-nous ? L’on se démande bien, surtout lorsque Ceux qui se reclament être les forces vives de Guinée (FVG) saluent un courage d’une population au nom d’une manifestation qui n’a jamais eu lieu ? Dans un communiqué des FVG, et dont nous avons copie, il écrit noir sur blanc ce qui suit :

Les forces vives de Guinée félicitent et saluent le courage des populations de Conakry qui, une forte pluie diurne et une forte militarisation de la capitale, ont répondu à l’appel à manifester de ce jeudi 05 septembre 2024 pour marquer leur ferme opposotion à la dictature rampante du CNRD.

Le paradoxe, est que cette mobilisation dont font allusion ici les FVG n’a pas eu lieu hier à Conakry. Alors il demeure important de se démander de savoir, qui fait quoi et pourquoi et qui trompe qui et pourquoi ?

En pousuivant dans ladite déclaration, elles (les FVG) déclarent ce qui suit : ” En dépoit du caractère pacifique de la mobilisation, les forces de défense et de sécurité ont, à nouveau fait un usage de leurs armes causant la mort par balles, des hier nuit, de Mme Aissata Traoré, et aujoud’hui, du jeune Mamadou Lamarana, agé de 17 ans…“. des perstes certes que nous comdanons et dénonçons, mais l’ont se démande encore de savoir, ou est-ce que cette mobilisation a eu lieu ?

Ci-dessous, le communiqué : 

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!