AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Affaire foniké menguè et Billo Bah, le RPG est concerné par cette situation. Marc Yombouno

Par Morlaye Damba

L’ancien parti au pouvoir le RPG exprime sa préoccupation sur l’arrestation des deux activistes de la société civile à savoir Oumar sylla alias foniké menguè et Billo Bah qui constitue une violation des droits humains en matière de procédure. 
Pour Marc Yombouno membre du bureau politique du RPG il est de la responsabilité des autorités en place de mener des enquêtes et donner régulièrement des informations à leur sujet.

« Nous avons condamné cet acte et demandons aux autorités de faire en sorte que ces deux citoyens soient retrouvés. C’est vraiment difficile, et de l’autre côté, nous avons suivi la déclaration du procureur qui laisse entendre qu’il ne sait pas où ils sont détenus, une sortie qui nous a vraiment touchés. Même si ce n’est pas une entité ou un service qui a procédé à leur enlèvement, il est de la responsabilité des autorités en place de mener des enquêtes et éventuellement de donner régulièrement des informations à leur sujet (Fonikê et Billo). Donc, le RPG est concerné par cette situation et nous osons croire que le procureur et toutes les autorités sont à pied d’œuvre pour mener des enquêtes afin de les retrouver. En tout cas, cela contribue à l’apaisement de cette situation et à la mise en place d’un climat de paix et de bon vivre ensemble. C’est notre souhait. »

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!