AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

La parole est l’honneur d’un homme selon ancien ministre de la République

Par Morlaye Damba

Nous sommes dans le mois du CNRD qui a marqué à sa prise du pouvoir un 5 septembre 2021 dans la dynamique d’une refondation et une rectification institutionnelle. Le chef de la junte où le président de la transition a dit haut et fort ni lui,ni aucun membre du CNRD où du gouvernement ne se présentera comme candidat aux élections nationales . Cet ancien ministre sous le régime déchu pense que la parole est l’honneur d’un homme et surtout venant d’un officier de l’armée. 
Marc Yombouno ancien ministre et membre du bureau politique du RPG estime qu’il y’a des gens qui sont autour du président de la transition qui veulent qu’il viole sa parole et souhaite que la transition prenne fin le 31 décembre 2024
<< Au sein du RPG nous disons toujours que la parole est l’honneur d’un homme et surtout d’un officier, le président de la transition a dit qu’il ne fera aucune minute de plus sur le delai des 24 mois.
Le chronogramme dynamique a été défini sans la participation des forces vives de guinée, entre le CNRD, le gouvernement et la CEDEAO mais etant républicain,etant des citoyens qui souhaitent que la transition soit inclusive, participative et qui se déroule dans la paix et dans la quiétude nous avons accepté ce chronogramme comme tel.
Et donc jusqu’à preuve de contraire, nous pensons que celui qui a donné sa parole d’honneur pour le respect de ce chronogramme et dire qu’il ne se présentera pas et d’autres responsables qui gère cette transition ne vont pas se présenter, nous pensons que, il va respecter cette parole. 
Il n’est jamais tard, il nous reste 4 mois et pendant ces 4 mois ont peut organiser une élection, les élections essentielles aujourd’hui c’est les législatives et la présidentielle, les autres ne sont que des élections nationales organisées après, le président élu c’est lui qui vas les organiser. 
Pour nous le président de la transition n’a pas dit lui même qu’il ne va pas respecter sa parole, ce qui se passe sur le terrain c’est les alimentaires, chacun cherche à avoir de l’argent des groupes se forment, les mouvements de soutiens, des manifestations qui violent même ce que le CNRD a dit auparavant, le CNRD a dit clairement qu’il ne veule pas le mouvement de soutien, qu’ils ne veulent pas de manifestation, mais, maintenant c’est le contraire que nous voyons et sa prouve à suffisance qu’il y a des gens qui sont autour qui veulent que le président de la transition viole sa parole. Mais nous ne souhaitons pas, nous lui donnons ce profit de doute .
Nous souhaitons que la transition prenne fin comme ça été dit le 31 décembre 2024 .>>

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!