Dubreka : protestation des jeunes et des femmes suite à la vente de leur bureau social du quartier ( kagbélén village)
Par Morlaye Damba
Dans la soirée de ce lundi 16 septembre 2024, Des femmes et des jeunes de kagbelen village situé dans commune de Dubreka sont descendus dans la rue pour manifester leurs mécontentement suite à la vente du bureau social du quartier par le chef du quartier, un certain Abdoulaye Bangoura; d’après les informations que nous avons reçus, ce dernier (Abdoulaye Touré) affirme que le bureau du quartier l’appartient et qu’il a le pouvoir de le vendre .
Ci-dessous, les témoignages d’un jeune recueillis sur place.
A lire aussi :
King Alasco natif de kagbélén raconte les raisons de leurs protestation
<< Actuellement ici à kagbélen nous sommes en grève suite à la vente de notre bureau du quartier et une partie du marché, tout cela ne les avait pas suffit,il vendre maintenant notre maison des jeunes c’est la raison pour laquelle nous sommes descendus dans la rue pour protester cette vente.
Nous avons aperçu que les menuisiers étaient venus pour décoiffer le toit du bureau de quartier, c’est delà que nous avons compris qu’ils ont vendu le bureau c’est depuis longtemps ils ont procédé à la vente de ce bureau mais la jeunesse n’était pas au courant.
Nous avons la certitude que c’est le chef de quartier qui a procédé à la vente de ce bureau et a transféré son bureau à grand moulin pour pouvoir élargir son domaine d’intervention sur kagbelen .>>