CORPS DE LA PAIX : Cérémonie de prestation de serment de 4 nouveaux volontaires du programme de l’éducation
Par Morlaye Damba
En 1962 le corps de la paix signa l’accord de coopération avec la Guinée, ce qui facilita l’arrivée des premiers volontaires en 1963, le gouvernement et le peuple guinéen ont accueilli chaleureusement plus de 1800 volontaires.
” Être en Guinée avec un pays comme le nôtre en ce moment là, c’est vraiment quelque chose à saluer. Donc merci beaucoup au peuple américain. Cette aide arrive à un moment où nous avons besoin de renforcer l’enseignement des mathématiques.
” Cette année, nous avons célébré les 60 ans de présence du Corps de la Paix en Guinée.
” De la féconde collaboration entre Guinéens et Américains.Votre présence ici témoigne la solidité du partenariat qui nous unit depuis longtemps.Ce groupe de quatre volontaires enseignants vient renforcer les efforts des onze autres professeurs de maths et de sciences qui servent dans les écoles secondaires de la Guinée profonde, où le manque d’enseignants se fait toujours sentir.La représentante des volontaires du corps de la paix, Urmi Choudhary nous avons hâte de commencer notre défi,quitté du braqueur semble presque surréaliste pour nous.
” Au nom de tous mes amis stagiaires, je voudrais dire un grand merci à tous d’être ici pour célébrer la fin du PST et le début d’une nouvelle aventure.
Les commentaires sont fermés.