AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Enlèvement de Foniké Menguè et Billo Bah : les réponses banales de Général Amara et d’Ousmane Gaoual devant la presse

Après avoir banaliser les engagements du Général Président de la Transition Guinéenne, Général Amara Camara, porte parole de la présidence, est revenu en des termes banales sur le sort d’Oumar Sylla, alias Foniké Menguè et Billo Bah. 

Claude Pivi a disparu. Pendant des mois, on le cherchait. Ça a fait l’objet de beaucoup de spéculations. Beaucoup de choses ont été dites sur son cas. Quand il a été vu, on l’a montré au peuple de Guinée. Quand on verra Foniké Menguè et Billo Bah, on va vous les montrer. Si entre-temps, vous voyez Foniké Menguè et Billo Bah, merci de nous les envoyer. On va les présenter au peuple de Guinée“.

Mais oubli-t-il ou ignore t-il que le cas de Pivi arrêter et renvoyer en prison est différent du cas de Foniké Menguè et Billo Bah, qui eux ont été enlévés depuis le domicile du premier et conduit à une destination jusque – là inconue de la population Guinéenne ?

Quant à Oumane Gaoual, ministre porte parole du Gouvernement, qui s’est inscrit dans la même banalisation, la disparition des citoyens n’a pas commencé par les deux activistes, encore moins au temps du CNRD sous le leadership de Général Doumbouya. prénant l’exempte sur le confrère Cherif certainement qui a disparus du temps d’Alpha Condé, et dont les traces n’ont jusque-là pas été retrouvés.

S’adressant ainsi aux journalistes, Ousmane Gaoual rappel :

Il faut éviter les spéculations. Vous-mêmes les journalistes, vous avez un collègue qui disparu il y a presque 10 ans. Personne n’en parle aujourd’hui, mais il fait partie des gens qui ont disparu au moment où il n’y avait ni le CNRD, ni le général Mamadi Doumbouya au pouvoir. Pourtant c’est arrivé ici.

 

 

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!