Ne faisant pas que de la bauxite, la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a procédée à l’ouverture d’une nouvelle crèche, cela pour le bonheur des tout petits.
Une inauguration qui a eu lieu ce mercredi 25 septembre dans la région de Boké, sous préfecture de Kamsar, précisément dans l’enceinte de l’école primaire de N’dama. Une réalisation de plus effectuée par cette compagnie dans le secteur de l’éducation Guinéenne. Une réalisation entièrement prise en charge par la CBG à travers ses partenaires sociaux avec un coût financier qui s’élève à plus de 600 millions GNF.
En présidant l’inauguration, le représentant de Madame la sous-préfet, a remercié la CBG qui ne fait pas que de la bauxite, pour son soutient sans cesse à la Guinée à travers cet autre secteur qui est, l’éducation.
” Au nom de Mme la sous-préfète, nous remercions et félicitons la CBG qui ne cesse d’appuyer la communauté de Kamsar. Il est dit que la CBG ne fait pas que de la bauxite. C’est une réalité sur le terrain. La CBG est sur tous les fronts”, a-t-il fait savoir.
Confirmant les efforts de la CBG dans le secteur éducatif, il fait entendre que les portes de la sous préfecture sont grandement ouverte à la CBG, et cela pour une franche et sincère collaboration.
” La CBG s’investit toujours pour cela. C’est pourquoi, Mme la sous-préfète de Kamsar me charge de vous dire que les portes de la sous-préfecture sont grandement ouvertes à la CBG pour une sincère et franche collaboration“.
Pour le secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la CBG, Abdoulaye Kaba Camara, “cette crèche est le fruit d’un travail collaboratif entre les partenaires sociaux que nous sommes, la direction générale de la CBG et les différents acteurs impliqués dans ce projet notamment la direction des ressources humaines, la direction de l’ingénierie, projet et innovation et le comité de gestion des récupérations de la CBG“.
Quand à monsieur Karifa Condé, directeur Général de la CBG, la compagnie poursuivra à œuvrer pour le développement local, et qu’elle ne lésinera pas sur les moyens lors qu’il s’agit de soutenir les communautés
” A Chaque fois qu’il s’est agi d’agir pour les communautés, la CBG ne manquera pas à l’appel. La crèche que nous inaugurons est pour nous un symbole de l’égalité des genres. Dans notre société, c’est la femme qui s’occupe de l’enfant. Beaucoup de femmes ont perdu l’opportunité d’avoir un emploi parce qu’elles doivent tout simplement s’occuper de l’éducation de l’enfant.”
Pour lui, comprendre les préoccupations des mères quand à l’éducation de leurs enfants, est un fait fondamental pour les sociétés modernes, dont aussi la CBG.
” Les sociétés modernes comme les nôtres ont imaginé des infrastructures comme une crèche pour permettre à ces dames de faire face à d’autres défis que la vie leur lance notamment l’emploi. Si on a des crèches, les enfants peuvent être bien éduqués et les femmes peuvent facilement vaquer à leurs affaires. C’est ce que le Syndicat a compris. En s’approchant de la direction générale de la CBG, nous nous sommes lancés là-dedans”.
Lire la suite Ici