Sénégal : Le régime de Macky Sall a menti au peuple, a menti aux partenaires ( Ousmane Sonko)
Ce jeudi 26 septembre, le premier ministre du Sénégal Ousmane Sonko, a promis de mener une lutte farouche contre la corruption au Sénégal, et a promis par la même occasion de mener des enquêtes sur la corruption généralisée du régime Macky Sall.
A en croire aux dires de Sonko, Macky Sall et son régime ont mentis aux Sénégalais. Sonko assure que le régime de Macky Sall a fait une manipulation des chiffres des finances publiques.
“La politique d’endettement effrénée (sous le régime de Macky Sall) a donné lieu à l’utilisation des ressources non transparente et favorable à une corruption généralisée“. A fait savoir Ousmane Sonko.
Poursuivant son intervention, il a fait dire sa surprise de savoir que les choses étaient aussi catastrophiques, “nous étions loin de nous imaginer que les choses étaient aussi catastrophiques”. A-t-il fait savoir.
Pour lui, nul doute, le régime de Macky Sall a menti au peuple, a menti aux partenaires, a tripatouillé les chiffres.
” Le régime de Macky Sall a menti au peuple, a menti aux partenaires, a tripatouillé les chiffres pour donner une image économique, financière qui n’a rien à voir avec la réalité.
Droit dans ses mots, il trouve son atterrissage en ces termes :
” Les anciens ministres des Finances Abdoulaye Daouda Diallo et Mamadou Moustapha Ba, l’ancien Premier ministre Amadou Ba et l’ancien président Macky Sall ne pouvaient ignorer ces pratiques, devront expliquer aux Sénégalais pourquoi et comment ils ont pu plonger le pays dans cette situation”. A-t-il fait savoir avec un ton ferme.
Il fait savoir que les autorités actuelles ont l’obligation de procéder à l’état des lieux.
“Nous avons l’obligation de dresser l’état des lieux de la situation que notre régime a héritée“