Dans une descente musclée mixte organisée par la police de Kaporo rails et les éléments du BAC dans les zones ciblées, de Kingston derrière les tours jumelles de Bembéto et les rails dans démoudoula dont plusieurs jeunes ont été arrêtés en possession de la chanvre indiens et la drogue kush dans ce ratissage plusieurs cabarets ont été saccager par les forces de l’ordre pour freiner le fléau de grand banditisme qui devient de plus en plus galopante dans certaines zones de la ville de conackry.
Mohamed Elmi Bangoura commissaire divisionnaire de police, commissaire central de Kaporo rails demande à la population de collaboré avec la police pour leur sécurité et de leur bien afin de mettre aux microbes qui sont parmi eux.
<< Les individus qui sont derrière moi, ce sont eux qui sème la terreur dans la cité au niveau de Kingston à bambéto vers les rails dans démoudoula qu’il est manifestation où pas manifestation dès qu’ils leurs cabaret ils veulent érigé les barrages pour rançonner les paisibles citoyens en les retirant des motos, des sacs et tout ce que vous connaissez tout le monde est victime.
Ça fait 72 heures les groupes qui sont présents n’ont pas été pris ensemble certains ont été arrêtées à Kingston dans bambeto derrière les deux tours jumelles et d’autres sur les rails, c’est une dizaine de personnes dont nous allons leurs mettre à la disposition de la justice.
Nous demandons à la population de nous venir en aide de collaboré parce que les individus qui sont là sont loger dans les quartiers et c’est là-bas qu’ils font leurs sales besoins, dont notre mission c’est de sécuriser la population et leur bien, dès qu’ils appréhendent des microbes parmi eux qu’ils nous informe pour que nous puissions prendre notre disposition.
Nous avons aussi saisi les chanvre indiens, la drogue kush, nous sommes là pour la population et nous leur demandons de collaboré avec nous. >>
Quant à Lancinet Condé peintre de profession arrêté dans cette descente justifie son innocence
<< C‘était avant-hier dans les environs de 16h,je quittais à la maison je partais à kipé après j’ai aperçu une foule qui se precipitait vers moi,je me suis arrêté, il m’ont palpier ils n’ont rien trouver sauf mon argent 200000fg qui était dans ma poche et ils ont prit après ils ont dit que c’était une patrouille mixte,nous n’avons rien prit tout ce que vous voyez là ce n’est pas à nous.
Je connais certains détenus, les chanvre indiens je ne les connais pas. >>