<< Cette commémoration est une commémoration de tristesse, vraiment nous pensions à nos morts et les filles qui sont violées dont j’en fais partie et c’est une journée vraiment à commémorer, c’est une journée historique et nous avons vu la justice qui a rendu son verdict.
Lors d’une conférence de presse de l’association des filles et femmes violées du massacres du 28 septembre 2009 A.F.F.V animé ce samedi 28 septembre 2024 à la maison de la presse de Guinée, cette conférence axée sur la situation actuelle des filles et femmes violées lors de cet évènement sombre de l’histoire de notre pays.
Fatoumata Barry victime et membre de cette Association demande aux autres Associations et ONG de se mettre ensemble pour que les choses soient prise aux sérieux
Et nous sommes là pour alerté l’opinion nationale et internationale en tant que victimes et Associations de revoir la situation de tout les cas des victimes c’est pour cela nous sommes motivés et remercier les personnes de bonne volonté qui nous ont appuyé.
A lire aussi :
OGDH,AVIPA et toutes ses associations se sont battu jusque là, mais y’a une division mais nous,nous lançons un appel à tout ses organes de se mettre dans une même longueur d’onde pour que les choses soient prise au sérieux, si vous voyez qu’il y’a eu du retard c’est dû à cette discrimination, parce que nous connaissons ce qui se passe dans les associations et je suis l’une des victimes de ces discrimination au niveau des ONG.
C’est à cause des évènements du 28 septembre que j’ai perdus mes études mais je ne perds pas l’espoir je vais continuer ce combat.
Non sur l’indemnisation, nous n’avons rien reçu, c’est une dame qui avait été assistée à hauteur de 20 millions de francs guinéen quand Charles Wright était ministre de la justice et le reste des victimes, personnes n’a été assistée. >>