Après son passage à Labé pour assister à la finale du tournoi doté du chef de la junte Guinéenne, le franco-guinéen Alpha Diallo, alias Black M a été reçu au palais Mohamed V par le Général Guinéen.
A sa sortie de cet entretien, l’artiste rappeur a définie l’objectif de sa mission pour cette fois-ci au pays de ses ancêtres. Alpha Diallo, alias Black M, dit être porteurs de plusieurs projets en Guinée, parmi lesquels, un festival annuel qui selon lui à l’image Jamel Debouzze du Maroc et d’A’Salfo en Côte d’Ivoire necessite forcement l’accompagnement des autorités du plus haut niveau. Il est donc venu parlé à ces autorités pour leurs faire part de ses projets.
” Je suis là pour parler aux dirigeants du pays afin de pouvoir le faire avancer. J’ai pas mal de projets dont j’avais déjà parlé l’année dernière à l’événement de Miss Guinée où j’étais venu. J’avais annoncé un festival annuel. Et donc, pour ça, j’ai besoin des plus hautes autorités pour qu’elles puissent m’accompagner sur ce festival, à l’instar de Jamel Debouzze qui fait le Marrakech du rire ou bien d’un A’Salfo qui fait le FEMUA.
J’étais là depuis 2 ans et je retiens que le pays a beaucoup évolué, mais qu’il y a encore beaucoup de choses à faire. Et moi, j’aime mon pays, la Guinée. Il n’y a rien de négatif, mais il y a beaucoup de choses à faire, et je serai là pour donner à la Guinée ce qu’elle m’a donné.”
Les commentaires sont fermés.