AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Cameroun : les débats sur l’état de santé du président Biya interdits et les médias mises en garde par les autorités

Suite à l’état de santé du président Paul Biya, les médias Camerounais se trouvent être servis d’une autre rigueur de la loi, celle interdisant de faire de la santé du président un sujet de discussion. 

Depuis un certain temps, des personnes sans scrupule inondent les médias et les réseaux sociaux de nouvelles mensongères sur l’état de santé du président de la République. Ces élucubrations ont pour objectif malsain de perturber la quiétude des Camerounais, semer la confusion et le doute dans les esprits en vue d’installer le pays dans l’incertitude. Les autorités camerounaises condamnent ces dérives et apportent un démenti formel aux rumeurs fantaisistes véhiculées sur l’état du président de la République“.

A rappelé que parmi les informations qui circulent sur la toile, et dont certaines qui se trouvent être relayées par certains médias, figure, celle faisant allusion à la mort du président Biya.

À la suite de ces mises au point du ministre DCC et du MINCOM, porte- parole du gouvernement, aucun autre commentaire ou débat ne devrait plus être cautionné, de qui que ce soit dans les médias privés en semaine ou les week-ends. Faut-il le rappeler, le chef de l’État est la première institution de la République. De ce fait, les débats sur son état relèvent du domaine de la sécurité nationale. Dès ce jour, je demande à chaque gouverneur de créer auprès de ses services compétents des cellules de veille chargées de suivre et d’enregistrer toutes les émissions et débats dans les médias privés et d’identifier les auteurs des commentaires tendancieux, y compris ceux qui agissent à travers les réseaux sociaux”, conclut le communiqué.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!