AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Macky Sall donne les raisons de son engagement dans l’opposition à seulement 6 mois après la fin de son règne

0

Mais pourquoi l’ancien président Macky Sall a-t-il décidé de s’ngager dans l’opposition Sénégalaise à seulement six (6) mois après son départ de la présidence ?

Une question qui a laissée de salives particulièrement dans le milieu sénégalais. Et pour mettre fin à des dires qui ne seraient pas à l’avantage du pays, Macky Sall a donné la raison de son choix de s’incrire dans l’opposition Sénégalaise chez nos confrères de Bloomberg TV.

J’ai accepté de renforcer l’opposition pour éviter une majorité toute-puissante qui pourrait être tentée de mener le pays sur une mauvaise voie.

Mais si certains sénégalais ont cruent à cette raison avancée par l’ancien président, d’autres par contre pensent la vrai raison qui motiverait Macky Sall, est juste proteger ses arrières et celles de son clan. De ceux-là, nous pouvons citer le Pr Maurice Soudieck Dione, qui a avancé des raisons selon lesquelles d’après lui, Macky Sall chercherait à revenir.

Ce sont :

  • Il n’est pas exclu qu’il cherche à protéger ses arrières, son clan et son camp, conjecture l’agrégé de science politique qui enseigne à l’Université Gaston Berger. D’autant plus que les opérations de reddition des comptes ont souvent été des opportunités de construction hégémonique et de règlement de comptes politiques ;
  • Le Président Sall qui est resté à la tête de l’Apr est le seul à pouvoir fédérer ce qu’il en reste ;
  • En libérant ses alliés pour reconstruire l’Apr comme le Président Wade l’avait fait en 2012, le Président Sall se projette sur les échéances électorales à venir, et l’hypothèse d’un retour en 2029 n’est pas totalement à écarter.

Reste maintenant à savoir, qui Macky Sall ou le Pr Dione a avancé la vrai raison de ce retour dans une opposition sénégalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!