AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Nous n’avons pas le droit d’accepter que le phénomène des “enlèvements” se banalise et devienne quelque chose de normale (Me Traoré)

0

Me Mohamed Traoré ancien bâtonnier et actuel conseiller national de transition (CNT) a déploré la recrudescence des enlèvements dans notre pays sous le régime de la junte au pouvoir en Guinée. 

Pour ce conseiller de la transition Guinéenne, le Guinéens n’ont pas à accepter le phénomène de ces enlèvements qui se passent sous le règne du Général Mamadi Doumbouya.

Nous n’avons pas le droit d’accepter que le phénomène des “enlèvements” se banalise et devienne quelque chose de normale.
La sécurité est un droit inaliénable pour chaque citoyen. Comment peut-on admettre que des individus enlèvent un citoyen en pleine journée et à visage découvert ?” A fait savoir Me Traoré, en faisant allusion à l’enlèvement de Monsieur Sadou Nimaga, ancien SG du ministère des Mines.
Me Traoré dénonce non seulement l’enlèvement de l’ancien secrétaire Général du ministère des Mines, mais dénonce du fait que ses ravisseurs n’ont jusqu’à date réclamé une aucune rançon, et n’ont posés aucune condition pour sa libération, donc un silence totale.
En plus, lorsqu’un citoyen est “enlevé ” et que ses ravisseurs ne réclament pas une rançon ou ne posent aucune condition pour sa libération, il y a lieu de se poser des questions sur ce qui pourrait motiver un tel “enlèvement”.
N’est-ce pas une arrestation arbitraire suivie d’une séquestration ?
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!