AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Rumeurs sur un projet d’enlèvement de 3 leaders de l’UFDG : Une plainte contre ” X” déposée auprès du procureur général près la Cour d’appel de Conakry

0
Dans une déclaration rendu publique, ce jeudi 24 octobre 2024, le collectif d’avocats chargé de la défense de Dr Fodé Oussou Fofana, Kalémodou Yansané et d’Aliou Condé, tous membres du Bureau politique National de l’UFDG, est revenu sur des rumeurs faisant allusion à une prévision d’enlèvement de leurs clients.
Par la même occasion, le collectif a exprimé sa vive inquiétude, soulignant que “ces rumeurs d’enlèvement créent la stupeur et la désolation au sein de la famille politique, des proches et des parents des concernés.”
Et par la suite, ne voulant pas prendre la situation à la légère, le collectifs d’avocats dit avoir déposé une plainte contre X auprès du procureur général près la Cour d’appel de Conakry, pour des éclaircissements sur cette rumeurs qui a eu de l’écho sur la toile.
Par la même occasion, le collectif rappel que ” Fodé Oussou Fofana, Kalémodou Yansané et Aliou Condé sont des acteurs de la vie politique guinéenne protégés par la loi, notamment la Charte de la Transition. A ce titre, ils exercent librement leurs activités politiques sous la protection de la loi”.
Sur la base de ses dispositions, les avocats exigent que les autorités judiciaires compétentes fassent toute la lumière sur ces menaces et qu’une réponse judiciaire soit apportée, afin que “force reste à la loi”.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!