AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Les bienfaits du charbon végétal (recherche)

Par Morlaye Damba

0
Le charbon est une Roche stratifiée combustible, de couleur noire, formée par l’accumulation de débris végétaux transformés par la carbonisation.
Déjà dans l’Antiquité, les Egyptiens se servaient du charbon végétal comme remède aux empoisonnements ou aux intoxications. Il est toujours préconisé pour lutter contre les problèmes digestifs passagers comme les maux de ventre ou les ballonnements.
Le rôle du charbon dans le corps 
 Il à la capacité d’absorber de nombreux déchets de l’organisme et de les évacuer. C’est pourquoi il est souvent utilisé dans le cadre d’intoxications (alimentaires ou par des substances toxiques) mais aussi dans le traitement de troubles gastro-intestinaux tels que les ballonnements, les diarrhées etc.
Il est efficace contre la diarrhée, la gastro-entérite, et même la constipation en équilibrant la flore intestinale. En capturant les gaz intestinaux, le charbon naturel aide à dégonfler l’abdomen, favorisant ainsi un ventre plat.
Le charbon végétal face à l’insuffisance rénale
Il absorbe de nombreuses substances toxiques pour notre corps afin que celles-ci puissent être drainées plus facilement. Des scientifiques ont constaté que ce pouvoir absorbant peut être intéressant pour palier le dysfonctionnement des reins.
Le charbon végétal actif
Les vertus du charbon végétal actif sont nombreuses. Il permet notamment de : – Détoxifier l’organisme en facilitant l’évacuation des déchets et des toxines à travers les selles.
En contact avec l’eau, le charbon va adsorber les agents polluants présents dans l’eau tels que les produits chimiques, les toxines et le chlore. Il agit donc sur la qualité de l’eau mais n’est pas ingéré directement par le corps. En cela, le charbon ne sera d’aucun danger pour la santé.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!