AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Inondations en Espagne : le bilan s’alourdit et atteint 158 morts d’après les services de secours

Le bilan des inondations meurtrières survenues dans le sud-est de l'Espagne est désormais de 158 morts, ont déclaré ce jeudi les services de secours.

Des pluies diluviennes se sont abattues en quelques heures, particulièrement dans la région de Valence, prenant de court les habitants et provoquant des inondations dévastatrices.

Sur les 158 morts, 155 victimes ont été enregistrées dans la seule région de Valence, la plus durement frappée, deux autres décès ont eu lieu dans la région voisine de Castille-La Manche et un en Andalousie. C’est le bilan humain le plus élevé dans ce pays depuis des inondations meurtrières survenues en octobre 1973. Le communiqué ne précise pas le nombre de personnes qui sont encore portées disparues.

Le phénomène “n’est pas encore terminé”, a affirmé le roi Felipe VI, soulignant que “dans certains cas, il y a toujours des prévisions de risque“. L’alerte rouge, le risque le plus élevé, a de nouveau été déclenchée ce jeudi matin par l’agence nationale de météorologie. Elle concerne la province de Castellón, située au nord de Valence.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!