AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Législatives au Sénégal : les partis de l’opposition s’inclinent au profit d’une majorité absolue pour le PASTEF

0

A en croire aux dires de certains de nos confrères, l’ancien président Macky Sall n’a pas réussi a atteindre les objectifs de son retour en politique, après seulement quelques mois de son départ à la présidence. Un revers ? En tout pour le moment,  le PASTEF dirigé par le premier ministre Ousmane Sonko se dirige vers une très large majorité absolue au Parlement au lendemain de législatives.

Des élections, il faut le rappeler qui sot censées donner au duo Diomaye-Sonko les moyens de mener ses reformes tant annoncées. Pour le moment, nos confrères de la radio RFM crédite le parti au pouvoir de 119 sièges sur 165 à l’Assemblée nationale.

« Je rends hommage au peuple sénégalais pour la large victoire qu’il a donnée à Pastef , le parti du président et du Premier ministre, a déclaré le porte-parole du gouvernement Amadou Moustapha Ndieck Sarré sur la chaîne TFM », en précisant être en possession de « 90 à 95% des résultats ».

A préciser que le candidat Barthélémy Dias a aussi reconnu la victoire du parti au pouvoir dirigé par Ousmane Sonko. ” En ma qualité de tête de liste de la coalition Sàmm Sa Kàddu, je tiens à féliciter chaleureusement le vainqueur des élections, Pastef, pour sa victoire”, a réagi M. Dias sur sa méta.

” J’exhorte le camp présidentiel à désormais se pencher sur la satisfaction des besoins des Sénégalais’’, a-t-il écrit.
” Les Sénégalais ont voté et confirmé leur choix du 24 mars dernier [l’élection de Bassirou Diomaye Faye, l’un des leaders de Pastef. Je remercie mes camarades de Sàmm Sa Kàddu pour l’engagement et la détermination manifestés durant la campagne. Nous en tirons toutes les conséquences et réitérons notre ancrage dans l’opposition’’, a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!