Vulgarisation de l’avant-projet de constitution à Labé : Quand Dansa Koruouma annonce la gratuité de ce qui a toujours été grauit en Guinée, l’enseignement supérieur
A Labé ou il a conféré avec les étudiants, dans le cadre de la vulgarisation de l’avant-projet de constitution, Dansa Kourouma, président du CNT a annoncé, le samedi 16 novembre, la gratuité de l’enseignement supérieur pour tous les étudiants.
‘’La constitution garantit aux enfants des pauvres, ceux qui sont obligés de vendre des terrains, des bœufs, des moutons et des plantations pour que leurs enfants puissent aller étudier à Conakry. Elle garantit à tous les enfants qui ont les mérites, la note requise de poursuivre leurs études universitaires jusqu’au doctorat gratuitement à la charge de l’Etat’’. A-t-il fait entendre.
Mais la question à laqelle il faut se poser, est de savoir si le président du CNT a oublié que l’enseignement supériur a toujours gratuite en Guinée, et que lui-même n’a pas payé ses études universitaires à Gamal Abdel Nasser ?
plus loin, il fait entendre que , désormais ” l’enseignement supérieur ne doit plus être l’apanage des familles riches, des enfants des cadres. Ça doit être l’apanage de l’enfant méritant, l’enfant du pauvre qui mérite“